Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème Reactor Core Extreme Blue - 400mm

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Problème Reactor Core Extreme Blue - 400mm

    Bonjour

    J'ai acheté le Reactor Core Extreme Blue - 400mm
    Ici: http://www.dazmode.com/store/product...re-400mm_blue/

    Je ne sais pas comment le connecter.
    Il y a 5 trous, 1 top et 4 bas.
    Voici une capture:
    Click image for larger version

Name:	reactor_core_extreme.jpg
Views:	1
Size:	38.4 KB
ID:	79333

    Je n'ai pas de IN et OUT, pas de manuel.
    J'ai besoin de savoir comment le connecter.

    Et aussi: Je n'ai pas de bouchon dans la boite, si j'utilise que 2 trous, il faut boucher les autres.
    A 100$ le tube pas de bouchon
    Pas grave, je vais acheter des bouchons dans ma prochaine commande.

    @++

    -- Translation by Neo182

    Hello ,

    I purchased this reservoir from Dazmode
    here: http://www.dazmode.com/store/product...re-400mm_blue/
    But I do not know how to connect it.
    There are five ports , one at the top and 4 at the bottom.
    (See above for picture reference)

    I don't have any IN or OUT , and no manual was provided.
    I need to figure out how to connect it.

    And also: I did not receive any stop plugs in the original packaging , therefore if I use 2 ports , I assume I have to plug the other ones.

    At 100$ pricetag , i get the tube and no plugs.

    In any event , i suppose i will purchase plugs with my next order.
    Last edited by Neo182; 04-23-2013, 08:02 PM. Reason: French translation so that other forum members may chip in with their knowledge.
    Watercooling power !

  • #2
    LOL. That's great.

    Have you asked Daz about the stop fittings?

    As for your concern for the 'in' and 'out' port there's not really a particular port you should be using for that purpose. Essentially , the number one thing to remember is that you want your reservoir before the pump. This way , your pump 'gets fed' coolant and doesn't run dry or burn out.

    Consider whatever line that goes from your reservoir to your pump your 'out' port.
    And the line that finishes after your loop and returns to your reservoir your 'in' port.

    As for the way you want to specifically set up your loop , that's entirely up to you my friend!
    Usually , for a simple CPU loop I recommend doing like this:

    Reservoir > pump > cpu block > radiator > return to reservoir.

    There's really not any need to include instructions with the reservoir.
    And actually I inquired with FrozenQ as how to disassemble the 'fusion' series reservoirs.
    the instructions are available through their website and they uploaded a little tutorial earlier this week via youtube which I will link. (Mind you that this is for the latest revision - But the disassembly process is almost the same.)


    -- FRENCH / FRANCAIS --

    LOL. Bon. Est ce que t'a demande a Daz pour les 'plug'?

    En ce qui concerne le 'in' ou 'out' y'en n'a pas vraiment. Tu fait qu'est ce que tu veux avec. Essentiellement , la premiere chose a faire c'est fournir ta pompe avec ton 'coolant'.

    Regle generale , tu va vouloir ton reservoir avant ta pompe dans ton circuit. Donc considere peux-importe de la maniere que tu va l'affixé dans ton systeme (le reservoir en question)
    que le port le plus pret de ta pompe va etre ton 'out'.

    Pis ton 'in' va etre peux-importe ou ta ligne de retour va etre situé après avoir fait le tour de ton loop.

    Tant qu'a la maniere que tu veux arranger ton loop , c'est entierement a toi de decidé qu'est ce que tu veux faire.

    Habituellement pour un loop avec CPU uniquement je recommande faire comme ceci :

    res > pump > cpu block > rad > return to res.

    Et encore comme exemple voici une photo prise quand je nettoyais mon systeme AMD.

    Click image for larger version

Name:	935131_10152761371820571_755921128_n.jpg
Views:	1
Size:	59.4 KB
ID:	75207

    Dans ton cas , tu doit te procurré des 'stop plug' Daz en a en paquet de 4. generallement les res FrozenQ t'a juste 3 trou d'access (G1/4) Puis juste une plug fournisse.

    Y semble que celui que t'a recu de chez Daz c'est la version "multiport" donc tu doit acheté les plug pour les ports que tu n'utilise pas.

    Malheureusement c'est pas la faute a Daz , mais bien FrozenQ (les gens qui font les reservoirs fusion.)
    C'est pour cela que le prix de ce modele est elevé (100$ +)

    J'espere que ca t'aide un peux , si t'a besoin de quelque chose d'autre nessite pas a demandé.

    Tandit que pour les instructions , j'avais demande aux gens de FrozenQ. Ils m'ont dit qu'y sont disponible a travers leurs site web. Et y'ont meme fait un ptit video pour la plus rescente version des reservoir FrozenQ. Donc je vais te laissé les liens.

    Last edited by Neo182; 04-23-2013, 08:04 PM. Reason: Translation
    Nova Stryker / Asus Z77 Sabertooth | Intel 3770K | Corsair Vengeance 1600mhz 32Gb | Crucial M5 240Gb | WD Black | Asus R9 390 Strix | CM Storm Stryker | BP Summit EF
    Nova Polaris / Asus Maximus Gene VIII | Intel 6600K | Corsair Vengeance 3200mhz 16Gb | Intel M2 240Gb | Toshiba 2tb | EVGA GF 1070 | Fractal Node 804 | Swiftech Apogee XL2

    Comment


    • #3
      I supposed to put 2 plugs inside. Are you sure don't have them?
      __________________________________________________
      Retro Build: Build Log,
      Baby Blue Build: Build Log,
      Green Lanten Build: Build Log,
      Sentinel Build: Build Log,
      Venom Build: Build Log,
      Silent Sniper Build: Final Video,
      Orange Build: Final Video
      HTPC Build: Final Video
      __________________________________________________

      Comment


      • #4
        Thanks for the translation Neo!
        Mario

        RIG 1: MSI P55-GD65 mobo | CORE i7 870 | 16GB RAM | OCZ 240GB SSD | WD 1TB HD | CORSAIR H70 | 2x EVGA GTX 560Ti 448 FTW SLI | EK FULL GPU WATER BLOCKS | XSPC DUAL BAYRES WITH D5 VARIO PUMP | XFX PRO1050 BLACK EDITION PSU | HAF 932

        RIG 2: EVGA P55 V mobo | CORE i5 760 | 8GB RAM | WD 500GB HD | CORSAIR H60 | 2x EVGA GTX 460 FTW SLI | EK FULL GPU WATER BLOCKS | DDC PUMP WITH XSPC ACRYLIC RES TOP | CORSAIR HX 850 PSU | HAF 912

        Comment


        • #5
          Originally posted by DazMode View Post
          I supposed to put 2 plugs inside. Are you sure don't have them?
          J'ai 2 supports et les vis de fixation.

          Ce n'est pas grave pour le manque des bouchons, c'est un problème avec FrozenQ.
          De toute façon, ce n'est pas cela qui coute cher, c'est simplement bizard de ne pas avoir les bouchons.

          Si un client achète ce produit, il ne peut pas l'installer, il est dans l'obligation d'acheter des bouchons...
          Important d'en aviser les prochains clients.

          Pour moi, il n'y a pas de problème, car je ne vais pas l'installer maintenant.

          =================================================
          @Neo182
          Bizard cette vidéo!
          Le mien est totalement monté et collé, impossible de le démonter...

          @++
          Last edited by Zoltatem; 04-24-2013, 02:28 AM.
          Watercooling power !

          Comment


          • #6
            C'est ce que j'expliquais plus tot. La version dans le video c'est le modele le plus recent. celui que tu a c'est une 'vieille version'
            Mais tout de meme fonctionne parreil. Daz demande de verifier car habituellement y devrai en avoir au moin deux stop plug.

            Et je te comprend pour ce que tu dit , t'achete un produit pis tu ne peux l'utilisé immediatement.

            T'en fait pas parcontre , Daz va probablement t'envoiye 2 stop fitting (et si t'en a besoin d'autre tu peux en acheter pas cher!)
            Nova Stryker / Asus Z77 Sabertooth | Intel 3770K | Corsair Vengeance 1600mhz 32Gb | Crucial M5 240Gb | WD Black | Asus R9 390 Strix | CM Storm Stryker | BP Summit EF
            Nova Polaris / Asus Maximus Gene VIII | Intel 6600K | Corsair Vengeance 3200mhz 16Gb | Intel M2 240Gb | Toshiba 2tb | EVGA GF 1070 | Fractal Node 804 | Swiftech Apogee XL2

            Comment


            • #7
              Re Neo182

              Dit a Daz que je ne veux pas les stop fitting, je vais les acheter.
              Je ne veux pas qu'il paye les pièces plus l'envoi !
              De toute façon, je vais passer une autre commande dans 2 semaines, un autre 500$ pour compléter mon montage.

              @++
              Watercooling power !

              Comment


              • #8
                Re question

                Cette pièce, qui sera fixée dans le top du boitier:
                http://www.dazmode.com/store/product...nector_silver/

                Compatible avec Stop Plug Fitting - G1/4" http://www.dazmode.com/store/product...tting_-_g1_4_/ ?
                Et http://www.dazmode.com/store/product...black_sparkle/ ?

                @++
                Last edited by Zoltatem; 04-24-2013, 04:25 PM.
                Watercooling power !

                Comment


                • #9
                  Pourkoi tu veut un extender male- male ?( le dernier lien de ton post)
                  Et oui le stop est compatible

                  Et tu peut metre un fitting ou un barb a lautre extremiter

                  Comment


                  • #10
                    Snef jai limpression qui veux probablement affixe son reservoir par dessus sont fill port , right?

                    Les stop plugs sont tous g1/4 a moin que ca specifie autrement. (G1/4 cest la grandeur standard pour tout les produits de watercooling , encore là , a moin que tu recherche une grandeur non standard les chances sont "slim" que t'est fittings ne fonctionne pas.)

                    Cheers!

                    En passant Daz vend des pack de 4 stop plug en noir ou argent (cest plus economique dacheter 4 qu'individuellement.)

                    http://www.dazmode.com/store/product...d_value_pack_4
                    Nova Stryker / Asus Z77 Sabertooth | Intel 3770K | Corsair Vengeance 1600mhz 32Gb | Crucial M5 240Gb | WD Black | Asus R9 390 Strix | CM Storm Stryker | BP Summit EF
                    Nova Polaris / Asus Maximus Gene VIII | Intel 6600K | Corsair Vengeance 3200mhz 16Gb | Intel M2 240Gb | Toshiba 2tb | EVGA GF 1070 | Fractal Node 804 | Swiftech Apogee XL2

                    Comment


                    • #11
                      Voici une image de mon setup:
                      Click image for larger version

Name:	case.jpg
Views:	1
Size:	16.8 KB
ID:	75208

                      Je veux fixer le réator dans le plafon du PC.
                      Et ajouter le liquid par l'extérieur top.

                      Si il est impossible de respecter le 55mm en espace full fitting...
                      Faites moi quand meme une config fitting.

                      @++
                      Last edited by Zoltatem; 04-24-2013, 05:57 PM.
                      Watercooling power !

                      Comment


                      • #12
                        Ahhhh ok je comprend
                        Va tu fixer les mounting braket. Ou le reservoir va juste tenir avef le fill port au plafond?

                        Comment


                        • #13
                          Re
                          Pas de mounting braket, il sera fixe au plafond avec des fittings.

                          @++
                          Watercooling power !

                          Comment


                          • #14
                            Re

                            Pas de réponse !

                            Je vais trouver une autre façon pour le fixer.

                            @++
                            Watercooling power !

                            Comment


                            • #15
                              desoler

                              je ne suis pas fan de le fixer juste par un fil port

                              je ne connait pas ce reservoiremais jai lu quil etait assez fragile

                              tu peut le fixer comme sa mais ajoute lui une braket dans le bas car si tu le bouge dans le bas jai peur qu sa crack en haut

                              400mm de levier, sa prendra pas grand force pour le briser

                              Comment

                              Working...
                              X