Announcement

Collapse
No announcement yet.

quelque questions pour watercooling merci d'avance

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • quelque questions pour watercooling merci d'avance

    bonjours les meilleurs en watercoolings hehe j'aurais une question pour vous?

    selon vous et votre expérience lequelle que je devrais choisir je veux m'acheter mon link pour bridger mes deux cartes vidéos ce sont des sapphire r9 290 et est ce que je serais mieux d'acheter un bridge (serial) ou (parallèle) et pourquoi l'un est mieux que l'autres voila mon setup que je suis entrain de me monter au liquide
    et comment le feriez vous? je prend tout réponse et merci d'avance.!!!
    aussi est ce que je serais mieux de mettre deux pompe a la place de une car j'ai un boitier corsair 900d et je pensais installer aumoins deux radiateurs de 4 fans et 1 radiateur de 2 fans pour bien remplir mon boitier et ma connexion est 1/2 a 3/4
    excusez moi si j'ai beaucoup de questions mais je veux être sur d'avoir les performances maximum


    pièces refroidie

    processeur i7 4790k EK-Supremacy - Nickel
    carte video deux sapphires r9 290 EK-FC R9-290X - Nickel (Original CSQ Rev.2.0)
    pour la pompe je pensais mettre: STORM D5 Vario (serais-je mieux de mettre deux pompe ?)
    séservoir je pensais à : bitspower BP-WTZM250AC-CL
    radiateur j'aimerais avoir vos conseil mais je pensais a peut être cela :2x Quad DarkSide Radiator - DS480-P
    1x Dual DarkSide Radiator - DS240-P
    j'ai vu que le fpi est de 8 pour c'est radiateur et je crois que c'est bien car plus qu'il est bas plus que les fan sont silencieuse pouvez vous m'éclairez a ce sujet car je veux que mon système sois le plus silencieux possible et performant en même temps . et quelle sorte de fan me conseillez vous car je voulais les scythe gentle typhoon mais on ne peut plus vraiment les avoir.

    et pour les fitting je pensais mettre toutes du bitspower ?

    merci d'avance si vous pouvez me répondre et laisser votre commentaire car je veux être sur que cela sois performant et silencieux car je veux faire quelque chose de beau merci encore a tous !!!
    CPU: i7 4790K
    Motherboard: Gigabyte G1 Sniper 5
    Video Card: amd sapphire r9 290
    Ram : Corsair dominator platinium 16 gig 1866 mhz
    SSD: Samsung 840 Pro 256 Gb et samsung 840 evo 500Gb
    PSU: corsair ax850 watt
    Monitor: 2 Asus 27 pouce
    OS: Windows 7 pro
    Case: Corsair obsidian 900D

  • #2
    1) Le type de Link ou bridge pour les block des GPU ont peu de difference.Achete le moins chere et disponible.

    2) 2 pompes seraient mieux pour 2 raisons.Assurer une pression optimale et au cas que une meurt,l'autre peut faire la job sans compremettre le systeme.

    3) Il est mieux d'avoir 2 rad 360 ou 480 que 3 petits 220 ou 240.Pour de simple raisons de logistique,d'apparence et d'efficacitee du systeme a garder une pression optimal.

    4) la marque des produits m'importes peu.J'achetes les fitting en paquet de 4 et pour le reservoir, ce n'est qu'une question de preferences.

    5) les meilleurs fans sont les Noctuha ou Noctuah sais plus...Mais elles sont les plus silencieuse.
    J'esperes que tu as un fan controller
    sigpic
    CPU:AMD 8350
    MB: Asus Crosshair Formula-Z
    GPU:dual X-Fire AMD R9 290
    HDD: 3 for total 1800GB
    Monitor: 24" Phillips 144hz
    Case:Haf-X EATX
    PSU:Seasonic 1050W Gold
    8Gigs G-Skill ddr3 1600Mhz CasL-9
    Darkside triple rad kit+XSPC Razor GPU block.
    Color scheme:RED,RED and RED

    Comment


    • #3
      Si tu regardes mes photos, je n'ai pas de bridge, j'ai fait mes connections avec des fittings et je suis en paralèlle mais tu peux aussi bien le faire en série, c'est selon ton goût.
      Ryzen 5800X WC-Asus ROG Crosshair Vlll Impact X570--TForce Extremm 32 Gb (2X16 Gb) 3600-Sabrent Gen 4 500 Gb M.2-HP N550 1Tb M.2 -Asus Strix Gold 850watts -Phillips 328E1CA 4K 32 "-Windows 11 Pro.-Fractal Design Torrent Nano Dtx modded by Snef Computer design

      Comment


      • #4
        Corsair offre des high static pressure fans en paquet de 3 pour environ 40$
        J'utilises encore les fans de XSPC qui etaient fourni avec mon Darkside triple rad kit et sa fait la job sans faire de bruit.Aucun sifflement.
        Tu peux avoir des fans de 2000RPM a condition d'avoir un fan controller pour reduire la vitesse donc, le bruit.
        J'envisages d'utiliser des tuyaux ordinaires et des fitting pour joindre mes 2 GPU a ce moment.

        6 channel fan controller 90$ ou plus
        XSPC fan 6$ (3)
        + 18$ fans
        ------------
        108$

        3 X Noctua NF-F12 PWM 120MM Ultra Quiet Cooling Fan 300-1500RPM 93.1M3/H 22.4DBA 4-PIN PWM 27$ X 3 = 81$ ou 108$

        81$ ou 108$ ?
        sigpic
        CPU:AMD 8350
        MB: Asus Crosshair Formula-Z
        GPU:dual X-Fire AMD R9 290
        HDD: 3 for total 1800GB
        Monitor: 24" Phillips 144hz
        Case:Haf-X EATX
        PSU:Seasonic 1050W Gold
        8Gigs G-Skill ddr3 1600Mhz CasL-9
        Darkside triple rad kit+XSPC Razor GPU block.
        Color scheme:RED,RED and RED

        Comment

        Working...
        X