Announcement

Collapse
No announcement yet.

quelque question concernant le water cooling

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Originally posted by rodriguer View Post
    salut luc merci vraiment beaucoup pour tout l'informations je prend tout les notes que tu me dit je sais enfin c'est quoi une loop. alors je peux commencer par n'importe quelle composant en n'autant que le réservoire sois au dessus de lapompe et relier a la pompe directement.Si jamais je me met un réservoir en long au dessus de la pompe et je décide de me mettre un réservoir dual bay la connexion selon toi serais tel pareil ??? et que rendu la je peux mettre des composant relier a la suite de l'autre réservoir ou je devrais relier tout suite tout ce qui est réservoir ensemble d'un coup et après les composant .je ne sais pas si tu comprend bien ???
    Y'a pas vraiment d'utilité à ajouter un deuxième réservoir mais pour répondre à ta question tu pourrais connecter la sortie d'un réservoir vers l'entrée de l'autre réservoir.


    Originally posted by rodriguer View Post
    et je m'excuse mais j'aurais un autre question hihi pour toi je ne sais pas si tu as déja fait du sleeving car j'aimerais aussi sleever mes fils de power suply et carte-mère si tu aurais i ou 2 conseil a me donner pour cela et si il y a des grandeur car sur dazmode j'ai peur de commander les mauvaise grandeur pour mes fils merci d'avance
    Pour le sleeving des fils de power supply tu y va avec du 4mm. Le sleeving est une solide job j'aime mieux t'avertir tout de suite. Mais le résultat est surperbe.
    Luc

    Orchid (Corsair-Crystal-570X)
    Silent Watcher (be quiet! Dark Base Pro 900)
    Eclipse (Parvum L1.0)
    Northern Lights (Phanteks Enthoo Luxe)
    Lady Sif (EK-Vulture)
    Xenomorph (Parvum S2.0)

    Comment


    • #17
      Originally posted by alex5389 View Post
      i wish i knew what was goin on around here..
      loll

      Rodriguer is kinda new with the watercooling universe and he's asking the basic questions on how to build a loop and what components to choose.
      Luc

      Orchid (Corsair-Crystal-570X)
      Silent Watcher (be quiet! Dark Base Pro 900)
      Eclipse (Parvum L1.0)
      Northern Lights (Phanteks Enthoo Luxe)
      Lady Sif (EK-Vulture)
      Xenomorph (Parvum S2.0)

      Comment


      • #18
        Welcome Rodiguer
        The Ultra Fancy Build
        The Bluehawk Pedestrian Build

        The Bluehawk Ultra Build - Retired
        The Fancy Pedestrian Build - Retired

        Comment


        • #19
          Yes , i should have a quick moment tomorrow morning and i'll translate his original post so that everyone can try to help him out.
          Nova Stryker / Asus Z77 Sabertooth | Intel 3770K | Corsair Vengeance 1600mhz 32Gb | Crucial M5 240Gb | WD Black | Asus R9 390 Strix | CM Storm Stryker | BP Summit EF
          Nova Polaris / Asus Maximus Gene VIII | Intel 6600K | Corsair Vengeance 3200mhz 16Gb | Intel M2 240Gb | Toshiba 2tb | EVGA GF 1070 | Fractal Node 804 | Swiftech Apogee XL2

          Comment


          • #20
            merci vraiment beaucoup tout le monde et j'aimerais l'écrir en anglais pour que tout le mondes comprenne mais je lis l'anglais mais l'écrire je suis null alors merci a ceux qui traduise
            et j'ai hâte de vous montrez le projet et ce qui concerne le sleeving je sais que c'est difficile et que c'est beaucoup de travaille mais je sais que je suis capable je vais vous montrez que sa va être beau merci encore milles fois pour tout vos bonnes réponses et j'espère ne pas vous embêtez car j'ai encore pomales de questions pour vous hehe
            CPU: i7 4790K
            Motherboard: Gigabyte G1 Sniper 5
            Video Card: amd sapphire r9 290
            Ram : Corsair dominator platinium 16 gig 1866 mhz
            SSD: Samsung 840 Pro 256 Gb et samsung 840 evo 500Gb
            PSU: corsair ax850 watt
            Monitor: 2 Asus 27 pouce
            OS: Windows 7 pro
            Case: Corsair obsidian 900D

            Comment


            • #21
              Originally posted by alex5389 View Post
              Welcome Rodiguer
              thank you very much. look forward to talk to you again
              ps: sorry for my english
              CPU: i7 4790K
              Motherboard: Gigabyte G1 Sniper 5
              Video Card: amd sapphire r9 290
              Ram : Corsair dominator platinium 16 gig 1866 mhz
              SSD: Samsung 840 Pro 256 Gb et samsung 840 evo 500Gb
              PSU: corsair ax850 watt
              Monitor: 2 Asus 27 pouce
              OS: Windows 7 pro
              Case: Corsair obsidian 900D

              Comment


              • #22
                Do not be sorry, we are happy to have you here. Welcome to our group of modders !
                3770K IHS removed-Max V gene-2x4gig ram Gskills 2400 Trident X-2x400watt Qmax TEC`s with dew point controller-420 Monsta rad for TEC hotside-360 TFC Xchanger for dual 670`s-RP452 res with 2xD5 vario pumps- HF Supreme with modified plate-DD Cp Pro pump for cold side of TEC and cpu block-Dual CM haf 922`s and a Seasonic X-1250 Psu

                Comment


                • #23
                  Originally posted by rodriguer View Post
                  thank you very much. look forward to talk to you again
                  ps: sorry for my english
                  T'en fait pas! Si tu me permet je vais re-posté ton message originale en anglais de maniere a ce que le reste de la communauté puisse t'aider.
                  Nova Stryker / Asus Z77 Sabertooth | Intel 3770K | Corsair Vengeance 1600mhz 32Gb | Crucial M5 240Gb | WD Black | Asus R9 390 Strix | CM Storm Stryker | BP Summit EF
                  Nova Polaris / Asus Maximus Gene VIII | Intel 6600K | Corsair Vengeance 3200mhz 16Gb | Intel M2 240Gb | Toshiba 2tb | EVGA GF 1070 | Fractal Node 804 | Swiftech Apogee XL2

                  Comment


                  • #24
                    bien sur il n'y a pas de problème merci encore milles fois
                    CPU: i7 4790K
                    Motherboard: Gigabyte G1 Sniper 5
                    Video Card: amd sapphire r9 290
                    Ram : Corsair dominator platinium 16 gig 1866 mhz
                    SSD: Samsung 840 Pro 256 Gb et samsung 840 evo 500Gb
                    PSU: corsair ax850 watt
                    Monitor: 2 Asus 27 pouce
                    OS: Windows 7 pro
                    Case: Corsair obsidian 900D

                    Comment


                    • #25
                      bonsoir cher amies selon vous quel tube est le meilleur pour le modding car j'ai du 1/2 id a 3/4 od mais les loups sont un peu dure on est restrain en tournant est-ce que le 3/8 id a 5/8 od est mieu ? car je pense que c'est deux tube donne la même performance ou je me trompe? je sais qu'il y a aussi le 7/16 id a 5/8 od mais sur internet je ne le vois pas souvent.? merci d'avance pour votre aide.
                      CPU: i7 4790K
                      Motherboard: Gigabyte G1 Sniper 5
                      Video Card: amd sapphire r9 290
                      Ram : Corsair dominator platinium 16 gig 1866 mhz
                      SSD: Samsung 840 Pro 256 Gb et samsung 840 evo 500Gb
                      PSU: corsair ax850 watt
                      Monitor: 2 Asus 27 pouce
                      OS: Windows 7 pro
                      Case: Corsair obsidian 900D

                      Comment


                      • #26
                        Bonjour Rodriguer, les grosseur de tube est une question de gout la performance ne change pas. la préférence de beaucoup est 3/8 x 5/8 car les fitting son plus petit. des case très spécifique et rare fait que les 3/8 x 5/8 son désirable par exemple, mon réservoir dans mon build Orange V8 GT est fait en sort que le radius des fitting 1/2 x 3/4 son trop gros et me force a avoir une extension pour y mètre un fitting qui est droit. mais moi j'ai beaucoup de place dans mon case alors le 1/2 x 3/4 fait que ça donne l’impression que il est plus plein.
                        Orange GT Build
                        Orange V8 GT Build
                        Ice Phoenix Build

                        Comment


                        • #27
                          Je crois que le 3/8-5/8 est vraiment le meilleur choix: facile à plier, ne se "casse" pas facilement en courbant et tu peux faire de belles courbes. La performance est la même et est très facile à trouver avec un grand choix de modèles.
                          Ryzen 5800X WC-Asus ROG Crosshair Vlll Impact X570--TForce Extremm 32 Gb (2X16 Gb) 3600-Sabrent Gen 4 500 Gb M.2-HP N550 1Tb M.2 -Asus Strix Gold 850watts -Phillips 328E1CA 4K 32 "-Windows 11 Pro.-Fractal Design Torrent Nano Dtx modded by Snef Computer design

                          Comment


                          • #28
                            je vous remercie beaucoup pour vos réponse sa m'aide beaucoup merci encore mille fois toujours un plaisir de parler avec du bon monde qui veulent aider
                            CPU: i7 4790K
                            Motherboard: Gigabyte G1 Sniper 5
                            Video Card: amd sapphire r9 290
                            Ram : Corsair dominator platinium 16 gig 1866 mhz
                            SSD: Samsung 840 Pro 256 Gb et samsung 840 evo 500Gb
                            PSU: corsair ax850 watt
                            Monitor: 2 Asus 27 pouce
                            OS: Windows 7 pro
                            Case: Corsair obsidian 900D

                            Comment


                            • #29
                              bonjours les meilleur en watercooling hehe j'aurais une question pour vous?

                              selon vous et votre expérience lequelle que je devrais choisir je veux m'acheter mon link pour bridger mes deux cartes vidéos ce sont des sapphire r9 290 et est ce que je serais mieux d'acheter un bridge (serial) ou (parallèle) et pourquoi l'un est mieux que l'autres voila mon setup que je suis entrain de me monter au liquide
                              et comment le feriez vous? je prend tout réponse et merci d'avance.!!!
                              aussi est ce que je serais mieux de mettre deux pompe a la place de une car j'ai un boitier corsair 900d et je pensais installer aumoins deux radiateurs de 4 fans et 1 radiateur de 2 fans pour bien remplir mon boitier et ma connexion est 1/2 a 3/4
                              excusez moi si j'ai beaucoup de questions mais je veux être sur d'avoir les performances maximum


                              pièces refroidie

                              processeur i7 4790k EK-Supremacy - Nickel
                              carte video deux sapphires r9 290 EK-FC R9-290X - Nickel (Original CSQ Rev.2.0)
                              pour la pompe je pensais mettre: STORM D5 Vario (serais-je mieux de mettre deux pompe ?)
                              séservoir je pensais à : bitspower BP-WTZM250AC-CL
                              radiateur j'aimerais avoir vos conseil mais je pensais a peut être cela :2x Quad DarkSide Radiator - DS480-P
                              1x Dual DarkSide Radiator - DS240-P
                              j'ai vu que le fpi est de 8 pour c'est radiateur et je crois que c'est bien car plus qu'il est bas plus que les fan sont silencieuse pouvez vous m'éclairez a ce sujet car je veux que mon système sois le plus silencieux possible et performant en même temps . et quelle sorte de fan me conseillez vous car je voulais les scythe gentle typhoon mais on ne peut plus vraiment les avoir.

                              et pour les fitting je pensais mettre toutes du bitspower ?

                              merci d'avance si vous pouvez me répondre et laisser votre commentaire car je veux être sur que cela sois performant et silencieux car je veux faire quelque chose de beau merci encore a tous !!!
                              CPU: i7 4790K
                              Motherboard: Gigabyte G1 Sniper 5
                              Video Card: amd sapphire r9 290
                              Ram : Corsair dominator platinium 16 gig 1866 mhz
                              SSD: Samsung 840 Pro 256 Gb et samsung 840 evo 500Gb
                              PSU: corsair ax850 watt
                              Monitor: 2 Asus 27 pouce
                              OS: Windows 7 pro
                              Case: Corsair obsidian 900D

                              Comment


                              • #30
                                pour la question de serial ou paralelle, serieusement il y a pas vraiment de difference, paralelle aide pour le head pressure mais donne pas plus de flow
                                moi jai toujours pris le paralelle pour une question d'esthetic

                                unbe D5 Vario est suffisante pour ton setup, la 2e est la pour securitee, si il y a un problem avec une ou lautre , tu a toujour une pompe qui va faire le travaille
                                mais dun autre cote, avec une pompe, tu met le fil RPM sur le fan CPU et tu le config a faire un shutdown si il y a pas de rpm
                                cest aussi securitaire, juste que tu peut chercher longtemp avant de te rappler de verifier la pompe

                                moi Jaime le 2 pompe, pour la securitee

                                excellent choix de radiateur
                                cest exactement ce que jai et tant que je ne fait que du web ou du travail leger les fan tourne pas

                                Comment

                                Working...
                                X